Mon expérience OFF_WHITE

Le mois de Janvier a été très enrichissant pour moi. Mardi encore chez Isabel Marant et Jeudi chez Off_White lors des Showroom de la Fashion Week. Aujourd’hui vous l’aurez compris, je vais vous raconter mon expérience avec Virgil abloh.

J’ai eu un appel FaceTime quelques jours avant le Showroom pour aider l’équipe à habiller les mannequins et faire en sorte que les tenues soit de qualité lors des présentations aux clients venus du monde entier. Je n’avais jamais travaillé pour un showroom auparavant, j’ai juste habillé des mannequins lors des défilés de la fashion week. Je me suis dit que ça aller être une nouvelle expérience et que je devais le faire pour me faire une idée de ces événements qui font parti du métier.

Me voilà donc embarqué dans une aventure ou la fatigue et le stress ne doivent pas prendre le dessus. Arrivé le matin à 8h30 et terminé le soir à 20h30 / 21h sans être payé ça fait mal.
Mais je voulais impérativement comprendre tout le processus du début à la fin. Je voulais me faire un avis pour voir ce qui va et ce qui ne va pas.

J’ai travaillé pendant plus de 10 jours avec des personnes qui ne parlent pas français, avec une manière de travailler que je ne comprenais pas parfois. J’ai du m’imposer afin de me faire respecter car oui ce n’est pas une légende, si tu ne t’impose pas d’office tu te fait bouffer et deviens vite une sorte d’esclave.

J’ai remarqué à quel point l’organisation été primordiale, à quel point le dialogue est important pour que tout fonctionne. 70 clients par jours ce n’est pas rien et il ne faut pas perdre le rythme. Les clients choisissent des vêtements et nous nous devons habiller les mannequins afin de présenter une tenue complète et ça le plus vite possible.

« La mode ce n’est pas un monde de paillette » dicton que je comprends maintenant. Pas de bonjour, pas de merci de la part de certaines personnes, pas de réunion, pas d’encouragements. Pour moi il est important de valoriser et de prendre soin de son équipe afin qu’ils donnent le meilleur d’eux. C’est du donnant donnant. Il est important aussi de prendre un peu de temps le matin et surtout le soir afin de réunir tout le monde et faire un point, pouvoir écouter le ressenti de chacun afin de souder l’équipe et être encore plus performant. C’est ce qui m’a déçu. Parfois j’ai eu l’impression d’être traité comme de la merde. Chez Isabel Marant nous discutons beaucoup, Chloé et Yasmina me guident et me conseillent, Elles me valorisent et m’encouragent à faire mieux. Voilà pourquoi je donne le meilleur de moi alors que chez Off_White il a fallu que j’agisse de façon agressive pour que la direction m’écoute et me valorise sur le travail que je donne. C’est dommage de devoir montrer ses dents pour pouvoir être respecté car l’ambiance est différente ensuite.

Mise à part les journées de 13h de travail et les soucis d’organisations j’ai rencontré des personnes formidables et construit des liens.
Je suis admiratif du mental aussi des jeunes avec qui j’ai travaillé. Michelle par exemple : Jeune fille de 18 ans venue d’Indonésie pour étudier la mode. Le showroom Off_White n’est pas facile et c’était sa première expérience. Je l’ai vu dans tous ses états ( stress, pleure, fatigue ) et malgré tout, elle à continuée de travailler sans rien lâcher. Elle habille les mannequins en pleurant sans abandonner et en étudiant le soir à côté. Je pense notamment aux Mannequins Marine, Agatha, et Thibo puis à mon frère Odrik. Des jeunes qui ont une histoire, et qui on construit leur vie par leurs propre moyens. Des personnes ouvertes d’esprit qui prennent le temps de t’écouter et de te parler. Des amis maintenant que j’admire pour leur travail et leur personnalité. Sans vous les gas rien n’aurai été pareil. You are my Off_White fucking Family !!!!

La collection quant à elle, est très intéressante. Des foulards sur des escarpins, des ensembles avec des coupes travaillées, du street coupé avec des pièces sexy… Mais ça je vous laisse regarder de vous-même.

Mes expériences me permettent de me faire un avis sur tout, et je remercie Dieu de m’offrir tout ça. Je pense être au début de quelque chose et ça me donne de l’assurance pour la suite. J’ai hâte de retrouver mon équipe OFF_White et NewGuard Group dès mars pour la prochaine saison femme. Thank You guys.

IMG_0278.jpg

IMG_1902.jpgIMG_1899.jpgIMG_0277.jpgIMG_1901.jpgIMG_1897.jpgIMG_1898.jpgIMG_1900.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s